dimanche , 24 novembre 2024

L’article de Corse Net Infos sur l’alliance de second tour avec Simon Renucci

Produit CORSU E RIBELLU

(CORSE NET INFOS) La liste nationaliste conduite par Paul Leonetti a confirmé son alliance avec le candidat DVG au cours d’une conférence de presse, mardi après-midi. En tout, ce ne sont pas moins de neufs membres d’Aiacciu Cità Corsa qui figurent ainsi sur la nouvelle liste établie avec Simon Renucci. Une déclaration attendue, après que la liste Femu Aiacciu- Femu a Corsica ait annoncé botter en touche quelques heures plus tôt.

CorseNetInfosSURcorsicainfurmazioneUn second tour définit comme « un combat à mener face à un système que nous dénonçons depuis toujours et qui, jusqu’à aujourd’hui, s’est prononcé dans son immense majorité contre toutes les évolutions en cours dans notre pays ». Tels ont été les mots utilisés par Josepha Giacometti, mardi après-midi, lors de la conférence donnée par Aiacciu Cità Corsa. Un discours pragmatique où la numéro 2 de la liste Aiacciu Cità Corsa a affirmé l’alliance du parti avec la liste de Simon Renucci, afin de contrer leur adversaire commun.

Une alliance qui ne surprend pas outre mesure, tant elle transparaissait dès le début de la campagne des municipales, au point même d’avoir déjà été annoncée à demi mots avant même le résultat de dimanche dernier. « Nous voulons aujourd’hui tenir la place qui est la notre au sein des forces progressistes qui constituent le camp de ceux qui souhaitent une évolution pour la Corse, et qui, sur Aiacciu, veulent se dresser contre un système néfaste pour notre ville », a ainsi déclaré la jeune conseillère territoriale.

LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS

Dà leghje

#corse – « Ch’ella fussi detta : mai serà pruibita a lingua corsa in terra corsa » Corsica Libera

Produit CORSU E RIBELLU (Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) A passata di a reazzione di disprezzu …

error: