(CorseMatin) Le chef de file de la liste Aiacciu Cità Corsa aux prochaines municipales dénonce la décision de l’ancien maire, Laurent Marcangeli, de ne plus construire ce parking souterrain. Explications détaillées à l’appui…
Consterné. Et en colère. Paul Leonetti, le chef de file de Corsica Libera pour la liste Aiacciu Cità Corsa aux prochaines municipales, était hier matin devant le square Campinchi. Tout un symbole… Entouré de nombreux militants et sympathisants il a dénoncé haut et fort la décision prise par l’ancien maire, Laurent Marcangeli, d’interrompre les travaux de l’ex (futur) parking souterrain.
« Aujourd’hui, nous nous trouvons au cœur de la cité. Ici, sur la place du marché, au pied de la mairie, face au port, ce qui devrait être le centre de la vie sociale et de l’animation culturelle de la ville, est devenu un no man’s land où disparaît l’âme d’Aiacciu. Alors que pendant ce temps, 60 000 m2 de surfaces commerciales avec parkings sortent de terre à la Caldaniccia. Il n’en reste pas moins qu’à l’époque, le parking Campinchi a été voté à l’unanimité, à gauche comme à droite. Or, je trouve étonnant, pour ne pas dire scandaleux, que l’on se dédise par la suite pour interrompre les travaux et faire supporter la charge d’un caprice voire d’un simple duel politicien à l’ensemble de la population. Le coût de cette situation est considérable, une partie de la ville est sinistrée, tout cela me paraît totalement irresponsable. Non seulement on ne peut pas se garer à Ajaccio mais désormais on ne peut même plus circuler ! »
(photo Jean Pierre Belzit de Corse Matin)