Alors que certains s’écharpent pour des sièges, que des candidats de même obédience se font la guerre, que des alliances improbables continuent de s’échafauder sans aucune raison, nous continuons notre progression, en affirmant une démarche claire et sans ambiguïté. C’est ce qu’attendent les Corses.
Alors que certains ne sortent de leur tanière que lorsqu’un mandat se présente à l’horizon, nous faisons de la politique 365 jours par an, en construisant le seul et unique projet global pour la Corse de demain.
Au centre du débat politique, un grand nombre de nos chevaux de bataille a été adopté à l’assemblée de Corse. Statut de résident, statut fiscal, co-officialité de la langue corse, collectivité unique, etc… Simu oghje i soli à purtà veri prugetti per a Corsica. Saremu i soli dumane à pudè metteli in piazza.
Nous nous battrons toujours pour la préservation de notre environnement, de notre identité, de notre culture, de notre langue, de notre patrimoine, tout en prônant l’ouverture vers le monde et le partage.
Nous lutterons pour l’émancipation de notre peuple, pour le droit de nos enfants à vivre et travailler sur leur terre, et pour que la Corse rattrape son retard économique.
Nous associerons les citoyens à notre démarche, toujours, que ce soit dans ces départementales ou dans n’importe quel contexte, électoral ou non.
Corsica Libera n’est pas une « troisième » ou une « quatrième voie », c’est la seule et unique voie pour la Corse. Chez nous, pas de course aux sièges, pas de clientélisme, pas de promesses malhonnêtes. Démocratie, clarté, émancipation, indépendance.