(CorseMatin) Trois points prioritaires pour le leader nationaliste après l’urgence des finances, du parking Campinchi et du PLU : le logement, l’éducation et la réappropriation territoriale
L’orientation d’une ville est indissociable de celle d’une région ou d’un pays. Paul Leonetti, leader de la liste Aiacciu cità corsa en a bien conscience. Et c’est bien ce que défend le nationaliste, comme le souligne le nom de la liste qu’il mène. Redorer le blason ajaccien avant tout pour sa population avec des préoccupations sociales et identitaires en guise de porte-étendard.
Les chantiers à entreprendre, Paul Leonetti souhaite les diviser en deux groupes : les urgences et les dossiers prioritaires. Si le second domaine est développé aujourd’hui dans nos colonnes à travers le logement, l’éducation et la réappropriation du territoire et des ressources, le chef d’entreprise souligne l’impérieuse nécessité d’agir sur le budget municipal devant « assurer le fonctionnement de la collectivité sans contenir de hausse d’impôts ».
Des premières orientations qui devront être prises avant l’été, de même que pour le parking Campinchi, « dont les travaux doivent reprendre car la vérité est que nous n’avons malheureusement ni les moyens de rompre le contrat, ni de solution de rechange pour réaliser un projet alternatif dans un délai raisonnable ».
Sans parler du PLU, pour la réalisation duquel il faut prendre en compte les amendements « sans perdre du temps à faire appel », car selon Paul Leonetti, « le plus important n’est plus d’aboutir avec le droit avec soi », ce qui serait « une perte de temps pour l’action ». Viennent enfin les dossiers prioritaires pour Paul Leonetti, indissociables du travail d’urgence à réaliser. Et la ville n’en manque pas.