dimanche , 24 novembre 2024

L’inauguration de notre permanence sur Corse Net Infos

Produit CORSU E RIBELLU

(Corse Net Infos) Corsica Libera a inauguré samedi au 48 rue Fesch sa permanence de campagne « Aiacciu Cità Nova ».

InaugurationCorsicaLiberaAiacciuCitaCorsa (37)Une liste que l’on connaitra d’ici quelques jours mais qui, d’ores et déjà, annonce un programme dont les grands axes se situeront autour du social, de l’économie, des jeunes, du logement et bien sur de l’annulation du PLU.

Un groupe nationaliste à la nature et à la motivation politique qui ne manquera pas de rappeler ses exigences et sa volonté de faire la différence lors de cette campagne, sans oublier le peuple ajaccien qui reste la priorité essentiel. (…)

Cette seconde campagne, Paul Leonetti ne la trouve pas assez axée sur les projets de la ville : on est dans l’affrontement de personnalité. Le débat manque de fond et la raison pour laquelle a été annulée la dernière élection ne laisse personne indifférent bien sûr, puisqu’elle est extrêmement grave. Moi et les miens nous nous préoccupons depuis très longtemps de cette question, de la sincérité du résultat d’une élection. Pour notre part, les nationalistes, demandent depuis longtemps, bientôt 40 ans, la suppression définitive des procurations qui sont systématiquement l’objet de manipulation et qui offrent en tout cas des tentations très fortes. De plus l’inscription des électeurs devrait se faire dans la ville où se trouve leur lieu de travail.
Aller à l’élection, pour Corsica Libera, c’est essentiellement défendre le peuple ajaccien et être son interprète. Tout ceux qui prétendent parler pour le peuple et qui s’affrontent aujourd’hui sont aux affaires depuis bientôt 70 ans, et nous nous ne sommes pas aux affaires ! La situation de la ville reste extrêmement préoccupante à tout point de vu en matière d’équipement et d’économie. Le désastre organisé en ville, à Ajaccio est considérable et la détresse est véritable.
On parle d’appauvrissement de la population et c’est une réalité. Tout conduit aujourd’hui à en accélérer le processus. Il y a une majorité de commerçants et d’entrepreneurs qui sont très inquiets pour leur avenir. D’autant plus qu’il est menacé directement par le futur centre de 60 000 m² qui s’ouvrira à l’entrée de la ville vidant un peu plus de ses chalands le centre ville. Pour nous c’est extrêmement grave et préoccupant.

LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS

Dà leghje

#corse – « Ch’ella fussi detta : mai serà pruibita a lingua corsa in terra corsa » Corsica Libera

Produit CORSU E RIBELLU (Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) A passata di a reazzione di disprezzu …

error: